aux commandes de la vie comme d'un cerf volant

Publié le par marich







        Merci pour la photo Charlotte




La toile du cerf volant oscille entre l'homme et l'astre solaire ...

Par moment il occulte le rayon lumineux  ,
A d'autres il en décuple sa lumière ...

Il va et vient ,
Léger et serein,
Comme s'il essuyait une vitre d'un pas de danse
Avec un chiffon de lumière inbibé de silence ...

De gauche à droite le cerf volant  persèvère,
Juste pour emplir le regard de l'homme de lumière,
La même qui scintille dans les yeux de l'enfant ,
Qui simplement se laisse aller à l'émerveillement ...

S'arrêter et s'émerveiller,
C'est le pied !
C'est se donner une chance d'être heureux d'exister ...




Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo pour ce texte magnifique ! que j'aime la transformation des adages pour son propre compte ...un univers est crée, il est trés beau, et c'est le tien .Sincérement, cela m'a beaucoup ému en<br /> avoir une petite chair de poule .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique photo et très joli texte... Grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne te vois plus ma belle Marich. Es-tu fâchée et pourquoi. Tu as fermé l'autre blog, celui est bien attrayant aussi. le style aussi , un vrai renouvellement réussi<br /> Bises à toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme c'est beau Marich ! C'est léger et ça permet de rêver un peu. J'aime le côté dansant de ton texte si poétique.<br /> J'adore, entre autres, le rythme, la musique et les images portées par ces vers :<br /> "...comme s'il essuyait la vitre d'un pas de danse avec un chiffon de lumière..." C'est superbe !<br /> Bravo aussi à Charlotte pour sa joie photo.<br /> Bises à toi et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que d'espoir, j'aime, non j'adore. Une très belle métaphore de la vie et le milieu de ton texte sur l'enfant est un délice.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre