Ou va la nuit ... Yolande Moreau : un talent fou !!!

Publié le par marich

 

 

 

Il est des acteurs qui sans beaucoup de mots installent une ambiance , laissant place aux sentiments et aux emotions ... Ce sont des Grands et Yolande Moreau en est une ...

Dans ce film tout comme dans Séraphine ( si vous ne l'avez pas vu n'hésitez plus c'est un trés beau film !!), Yolande Moreau campe un personnage fort et emouvant ... Elle interprète le rôle d'une femme battue qui assassine son mari  et qui s'enfuit ensuite rejoindre son fils à Bruxelles... Celui -ci ayant quitté depuis bien longtemps l'enfer familial comprendra t'il le  geste de sa mère ?

Le sujet est grave, pas de fioritures et pas de chichis, juste des personnages forts .... L'authenticité est reine dans ce film et elle est  tellement présente que j'ai eu le sentiment de voir se dérouler sous mes yeux un fait divers du monde rural ...

Yolande Moreau est décidémment une incroyable actrice ... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu me donnes envie mais je trouve çà où..... Vrai que sa tronche m'a toujours plu ; et puis on ne peut pas être CON quand on a s on air con. Compliment, si si, promis. Bonne soirée Mariche. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Marich ! Je n'ai pas vu Séraphine, mais cela me tente depuis longtemps et ce que tu viens de dire de "Où va la nuit" m'attire énormément aussi. Je devine que Yolande Moreau doit mettre<br /> une force extraordinaire dans ce rôle et j'imagine très bien ce qui doit émaner de ce film. Bien que je ne sois pas très attirée par le cinéma en ce moment (il fait trop beau pour s'enfermer) je<br /> note ce titre car cela correspond à ce que j'aime. Un rôle fort qui doit aller comme un gant à cette discrète et efficace comédienne.<br /> <br /> <br /> Merci Marich et gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre