C'est la vie !

Publié le par marich

 

 

 

Etrange vie ...

Des moments qui chantent comme une symphonie, 

Et d'autres rugueux comme un mauvais rap agressif et pas abouti  ...

Ben oui c'est çà la vie ...

Que ce soit à l'échelle de la mappemonde 

Ou à celle de mon petit monde, 

Les disparités sont immenses ...

Il faut vivre avec cet état de fait , c'est une évidence .

Pourtant çà laisse interrogatif, dubitatif parfois même vindicatif ...

Mais à quoi bon ...

A quoi bon s'énerver, s'agiter , se révolter, 

Ben oui pourquoi se manifester , 

Quel est mon rôle à jouer dans cette drôle de loterie...

J'suis née ici avec les données qui sont celles de ma vie,

Avec çà j'construis comme ci comme çà en fonction des aléas, 

Mais j'aurais pu naitre là bas , du côté de la lybie, de la bosnie 

Et là j'aurais surement moins réfléchie, 

J'aurais juste  agi pour pouvoir profiter plutot que de rêver la démocratie ...

Vivre sa vie dans un monde aux multiples visages, 

Ca pousse à être plus sage...

A reconsidérer sa chance malgré ses propres obstacles, 

Ceux qui mettent à notre vie un sacré tacle ...

Etrange vie , pas facile de te décoder, 

De comprendre pourquoi tant de disparités, de difficultés, 

Pas toujours facile de t'évaluer à sa juste valeur , 

De consentir à accepter son bonheur ...

Un mélange de pensées, à la nuit tombée, 

Alors que je regarde dans le rétroviseur, 

Et que j'aperçois le défilé de ces dernières heures ...


le-penseur_jpg.jpg

Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tes mots sont vraiment d'une grande beauté....et ils sont trop rare sur ton blog...car je les aime et aime les relire....encore une histoire de temps qui passe, avec la preuve que l'on est bien<br /> ici ou pas trop mal...le poéte d'ici pense et réflechissent avec leurs crayons alors que la bas il pense avec leurs fusils pour sauver leurs peaux et croire en un monde nouveau qui s'appelle la<br /> démocratie....trés bien vu et trés joliment éccrit...bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Benoit ;) ! à bientôt au bistro :)<br /> <br /> <br /> <br />