Un velouté doux aux champignons

Publié le par marich

Il te faut  pour 6 personnes 

- 6 cuillères à soupe de beurre
- 2 oignons
- 750 g de champignons de Paris
- 5 cuillères à soupe de farine
- 3/4 de litre de bouillon (ou d'eau) 
- 1 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel
- poivre




Tu fais fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe de beurre. 
Tu ajoutes un petit oignon haché et 1/2 livre de champignons de Paris coupés en tout petits morceaux. 


IMG_3488.JPG


Tu sales, poivres et  saupoudres d’une cuillère à soupe de persil haché. 
Tu remues bien les champignons dans le beurre chaud. Tu couvres et laisses cuire à feu doux 1/4 heure. 



Tu ajoutes alors 2 cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Tu ajoutes le bouillon (ou l’eau) et le lait. Tu fais cuire à feu doux en remuant de temps en temps. 


IMG_3496.JPG

Lorsque le potage commence à bouillir, tu baisses le feu et laisses cuire à découvert encore 1/4 d’heure. 

Quelques minutes avant de servir tu  ajoutes le jus d’un citron puis 2 cuillères à soupe de crème fraîche ... C'est consistant et bien bon comme potage pour une fin d'hiver qui traine un peu ...



IMG_3497.JPG 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour Marich, quand j'ai lu ton titre j'ai fait Hummmm !!!! J'ai lu ta recette et comme elle me semble simple à réaliser j'ai décidé de l'adopter... Il ne me reste qu'à acheter des champignons,<br /> (car j'imagine que c'est 100 fois meilleurs avec des champignons frais plutôt qu'en boîte) et je me lance...<br /> J'adore quand tu nous donnes des recettes faciles à suivre. J'ai encore les papilles excitées avec ta recette d'asperges dont tous mes invités s'étaient régalés...<br /> Merci Marich ! Je te souhaite un très bon week-end à venir. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mhummm ça a l'air bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre