A la découverte du butternut !!! un régal !!!!

Publié le par marich

 

 

Drôle de légume que je ne connaissais pas avant mon dernier passage à la ferme .... au milieu des cageots, une sorte de courge en forme de poire trône au milieu des courgettes, potironn et patissons . Qu'est ce donc ?

Je pose la question et là non seulement la vendeuse me vante le bon gout du butternut , (car c'est par ce nom que ce légume se nomme) , mais deux autres clients s'y joignent en coeur . bon ben ajoutez moi en un ......

 

Je rentre et me lance après quelques jours de réflexions sur l'utilisation de cette drôle de légumineuse et me voilà parti pour une purée de Butternut qui accompagnera un filet de merlan et une julienne de poireaux carottes .

 

 

PUREE DE BUTTERNUT 

 

 

il te faut pour 6 personnes :

 

  • 3 pommes de terre 
  • 1 butternut 
  • trois echalotes 
  • un morceau de beurre

 

syute-7224.JPG

 

tu commences par couper le  butternut après l'avoir épluché , tu fais de même avec les dans l'eau salé pommes de terre et tu mets le tout à cuire.


syute-7230.JPG

pendant ce temps tu épluches les trois échalotes, que tu fais revenir avec une noix de beurre dans la poêle.

Tu les incorporeras avec leur beurre fondu dans la purée ainsi faite avec pommes de terre et butternut.

 

Et bien c'était bien bon , cette découverte savoureuse m'a redonné le gout de la purée , carottes, céleri ... c'est parti et à toi un bon appétit

 

syute-7235.JPG

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article