Tetro !!!!!!!! le dernier Coppola...

Publié le par marich

Un mercredi comme çà , pas grand chose à l'affiche il fait froid dehors , pas envie de rester au chaud chez moi , envie de voir autre chose. Dans un magazine jonché sur le sol de mes toilettes , on parle du dernier film de Francis Ford Copola, "un film trés abouti et surement le plus personnel du réalisateur" pourquoi pas allez voir çà ? Aie c'est en VO et ca dure 2h10 , suis je en condition lol bon allez trêve de balivernes et d'hésitations à la gomme j'y vais on verra bien .

Quand je pénètre dans la salle, j'me dis que surement il n'y a personne mais que c'est les soldes et que les gens sont ailleurs ca n'augure rien de négatif  non non "reste sur de ton choix Marich'". Le noir descend sur la salle, la musique est superbe c'est bon signe , me voilà embarquée dans une histoire dure, qui se déroulera lentement de façon super belle et non soporifique . Le film est en noir et blanc et cela me plonge directement dans un ailleurs que je n'identifie pas , les voitures et les téléphones portables me signalent que l'on est bien en 2010 et pourtant le noir et blanc donne une impression d'un autre temps .


L'histoire,  d'une famille d'origine italienne baignée dans l'art : un père considéré comme un génie de la musique, étouffe les rêves de son fils aspirant écrivain, le poussant à l'exil. Quelques années plus tard, Bennie, le cadet à son tour sur les routes de l'aventure, retrouve les traces de son ainé  en Argentine. Angelo, devenu Tetro, vit désormais sans but, après avoir tenté d'écrire une pièce de théâtre sur l'histoire de sa famille. Une œuvre inachevée que Bennie va exhumer.

Cette rencontre familiale va dévoiler des secrets enfouis depuis des années et qui sont , comme pour tout un chacun, la trame de chaque destinée.

Tetro, c'est la découverte de deux êtres liés par un drame qui les unit . Et quand je suis sortie de la salle aprés deux heures dix , il flottait dans mon esprit une envie incroyable de communiquer avec ceux que j'aime ... Bon on est resté deux dans la salle , mais je vous le rappelle  c'était les soldes.J'vous invite vraiment à voir ce film , à mes yeux il est un chef d'oeuvre de sensibilité et de sincérité ....

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci infiniment, votre accueil chaleureux me touche beaucoup.!<br /> oui vraiment Merci... belle d'âme...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marich je me permets de pousser votre porte car j'ai déjà eu le plaisir de vous lire à plusieurs reprises chez Gérard et comme je lui fais une entière confiance je sais que ses choix sont<br /> toujours judicieux ...et encore une fois il ne s'était point trompé.<br /> <br /> ...j'ai pu me délecter à lire des recettes dont certaines que je vais même essayer ...<br /> je pense que je présume sans doute trop de mes talents culinaires mais mon optimisme aveugle me laisse bon espoir ...donc je tente et je viendrai vous rendre compte de mon résultat ...<br /> <br /> Vu qu'à la maison il n'y a que deux juges...<br /> (ma fille et moi même )si la première est trop sévère, la deuxième tentera (avec la mauvaise foi qui la caractérise ) de soudoyer la première pour espérer ainsi obtenir, sinon une bonne note, au<br /> moins la moyenne ...<br /> <br /> ceci étant si je me suis arrétée sous cet article c'est parce que deux mots agissent sur moi, comme une formule magique, ouvrant tous les sésames .<br /> <br /> sensibilité et sincérité ...<br /> <br /> et voilà que pour nous expliquer ce film vous employez d'un coup d'un seul de baguette magique...les deux .!!..<br /> rien que pour ça croyez le, il méritera toute mon attention lors de ma prochaine sortie au cinéma...<br /> <br /> Heureuse d'avoir pu, par ce biais, faire votre connaissance.<br /> et maintenant que la porte est entrebâillée j'espère pouvoir revenir ici bien souvent ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> soyez la bienvenue et revenez tant que vous le voulez !!!! Les personnes sensibibles et sincères sont toujours les bienvenues ici !!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Noir et blanc manichéisme et contraste exhausteurs de l'intrigue? Merci Marich.<br /> <br /> <br />
Répondre