Racisme : mon pays sera t'il un jour guéri ?

Publié le par marich

 

http://blog.educastur.es/mconsolats/files/2008/12/rire-contre-le-racisme2.jpg

 

Tout le monde le sait bien qu'il n'y a pas deracisme mais des racismes : racisme anti-pauvre,racisme anti-jeuneracisme anti-femmeracismeanti-arabe... Alors, si vous êtes une "pauvre jeunefemme arabe !"...

 

Guy Bedos

 

Juste comme çà car en ce moment mon pays me fait mal ... L'identité nationale , je croyais cette idée  nauséabonde heureusement écartée de notre société et puis non pire elle semble être complètement décomplexée cette idée... Voilà quelques semaines qu'elle envahit l'actualité ...

Elle sert à mieux définir l'étranger et çà çà  m'effraie !!!! 

Mes propos sont peu aboutis mais avant de quitter mon coin pour rejoindre le rendez vous fixé par l'été à quelques kms de chez moi , j'avais envie de fixer ici cette idée ...

Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> t'as raison, les journaux internationaux comparent les faits du gouvernement français à ceux qu'on aimerait plutôt ne pas voir se reproduire....et son chef à Le Pen....c'est tout dire, mais je ne<br /> suis pas du tout étonnée.<br /> <br /> <br /> bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu apprends à un homme à cultiver, il mangera toute sa vie.<br /> <br /> <br /> Il y aurait tant à dire....<br /> <br /> <br /> Merci Mariche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai peur que le pays ne soit jamais guéri de cette "maladie"-là... Hélas... De plus, c'est souvent chacun pour soi et tant pis pour les autres... C'est triste, mais il ne faut pas désespérer...<br /> Il y a aussi des gens qui sont ouverts, tolérants, partageurs. Ce sont des petites gouttes d'eau comme ça qui feront avancer le monde dans le bon sens. Il faut y croire et rester optimiste<br /> (utopiste peut-être...?!) Pars à ton rendez-vous avec l'été l'esprit serein pour mieux profiter de ta période de pause. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre