Le velouté d'endives....

Publié le par marich



  • 1 kg d'endives
  • 1 l de lait
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée d'emmental râpé
  • 2 carottes
  • du persil
  • sel poivre

Tu commences par couper les endives en rondelles aprés retiré le centre du trognon en cône pour oter l'amertume. Les faire revenir à couvert avec la noix de beurre pendant 10 minutes.

lili-le-22-01-009.JPG


Ajoute la gousse d'ail écrasée quand les endives sont fondues et mets alors la cuillère de farine et remue un peu sur le feu .


Coupe une carotte en petits dés et ajoute juste avant de verser 1 litre d lait. que tu saleras et poivreras .Tu laisses cuire à petits bouillons pendant 20 mn en faisant attention que ca ne déborde pas .


lili-le-22-01-012.JPG


Tu ajoutes le persil à la fin de la cuisson .Tu mixes et tu ajoutes de l'emmental râpé , tu peux aussi y ajouter du jambé fumé râpé .


lili-le-22-01-014.JPG


Bien chaude avec des croutons à l'ail ou natures ...
Mmmmmmmmmmmm'
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà un velouté sympathique ! et familial !<br /> bise et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marich ...si le coeur vous en dit je vous invite à venir prendre un "vers" dans mon nouveau chez moi ....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmm !!! Ça y est, j'ai pris le temps de lire la recette et ça a vraiment l'air savoureux ! je ne pourrai pas préparer ce velouté aujourd'hui car il me manque carottes et persil mais je vais tout<br /> de suite ajouter ces ingrédients sur ma liste de courses.<br /> Tu es un vrai cordon bleu petite Marich ! Merci !<br /> Je te souhaite un très beau dimanche. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de le dire : salut cuisinière ! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmuuuuuuuuummmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo Marich ! Je suis contente de retrouver une recette chez toi. Je viens de passer la soirée avec des amis et suis un peu trop fatiguée pour te lire ce soir mais je reviens demain prendre des<br /> notes. J'ai acheté des endives hier... Je devrais pouvoir me lancer...<br /> Bises à toi et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre