Automne des sentiments....

Publié le par marich

 

Le ciel est moutonneux et les feuillages ont des tons capricieux , 

Le vert s'en va peu à peu laissant s'installer des couleurs de feu, 

Le défilement des saisons , le cours du temps qui passe,

Immuables la description d'Hugo jamais ne lasse

 

" Voici que la saison décline

L'ombre grandit, l'azur décroît,

Le vent fraîchit sur la colline,

L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

 

Août contre septembre lutte

 L'océan n'a plus d'alcyon ;

Chaque jour perd une minute,

Chaque aurore pleure un rayon. "

 

Le rythme saisonnier est régulier , sereinement reviendra l'été, 

Après avoir plié sous les coups du vent, 

Luttant et résistant doucement et silencieusement, 

Il reviendra différemment...

 

L'Homme que je suis en arrive bientôt à l'automne de sa trente troisième année, 

Dans cet automne là , la partition n'est jamais rejouée ...

Elle se peaufine et s'affine , petit à petit , 

Devenant  toujours autrement ,

Sous l'amas des saisons défile le temps ...

 

 

ambleteuse-008-copie-2.JPG


Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Là, il y a une vrai partition musicale du temps qui passe ! On sent les passations entre saisons qui nous font des rides à chaque levée ( magnifique ) du soleil...bravo! c'est absolument<br /> somptueux. Et la photo exprime tant le temps qui passe . Une rambarde dont on ne voit ni debut ni fin...c'est la vie qui défile sous un ciel froid au bord de mer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime ces mots qui parlent si bien de l'automne... C'est une saison qui sait faire parler les poètes...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai eu la chance de voir ta photo en noir et blanc. Il y a comme une impression d'éloignement avec ces lignes de fuite...<br /> <br /> <br /> Une bien jolie page que celle-là Marich !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hugo ! L'automne ! Tes mots ! Dommage que je ne vois pas tes photos car je partage tout plein; Douce soirée Mariche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà voilà M'sieur la photo est de retour !!! espère que tu partageras !! bon début d'automne à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dommage, ej n'ai aps la photo... :-(<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Junguilin voilà voilà j'ai remis de la lumière on y verra mieux la photo !!!!!!!!! bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />