une petite douceur .... les palais de dames sont de retour !!!

Publié le par marich

 

 

De retour par ici avec une petite recette qui fait fureur quand on a un besoin de douceurs sucrées 

 

syute-7687.JPG

 

il te faut pour une vingtaine de palais de dame 

 

 

-150g de beurre

   -150g de farine

  - 3 oeufs

-180 gr de sucre

  - quelques goutte d'extrait de vanille


 Tu mets  le beurre en pommade puis y tu incorpores le sucre, puis les oeufs et pour finir la farine.

syute-7681.JPG

Tu dresses en cercle de 5cm de diamétre environ sur une plaque beurrée et farinée ou plus simple avec un papier sulfurisé.

 

syute-7684.JPG

 Tu cuis  à 180°c, ils sont cuits quand les bords commencent à brunir .

Pour la décoration sur le côte non bombé , tu étales une fine couche de confiture d'abricot puis une couche de fondant .

syute-7686.JPG

Pour faire le fondant il faut 250 gr de sucre glace pour environ une cuillère a coupe d'eau . A moduler en fonction de la qualité du sucre glace en gros il faut très peu d'eau juste pour faire une pâte de sucre qu'on puisse étaler sans qu'elle soit non plus trop liquide.

 

C'est un petit délice !!



 

Publié dans Le coin des desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bonsoir Marich ! J'adore quand tu nous confies tes recettes... C'est souvent facile à réaliser et délicieux à déguster... Je pense que je vais tester cette recette-là, mais je ne sais pas si<br /> j'ajouterai la confiture ou le glaçage car j'ai peur que ça soit un peu trop sucré... En tout cas, j'imagine que c'est délicieux, comme ça, nature... en buvant un bon café...<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre