"Un peu de tout, de tout un peu mais surtout trois fois rien et juste l'envie "

Publié le par marich

 

 

bapteme-176.JPG

 

 

Des douceurs sucrées que j'ai réalisées  pour illustrer ces quelques mots sur le  plaisir que je prends  à cuisiner !!!

 

Hier en me précipitant pour réduire une compote en purée pour les petites papilles de Lili, j'ai failli perdre un doigt , sacré mixeur !!! Qui peut après çà  encore penser qu'on ne donne pas de soi lorsque l'on cuisine...

 

La cuisine c'est une autre façon d'aimer et de le faire savoir aux autres ... Je cuisine pour ceux que j'aime avec bonheur tandis que  je fais à manger pour ceux que j'apprécie moins (mais ceux là je ne les invite pas lol)

 

Cuisiner c'est avec ses mains , sa tête mais aussi et surtout je crois avec son coeur . J'ai déjà râté des recettes bien réussies par d'autres tout simplement parce que je n'étais pas complètement dans mon élément à ce moment là . 

 

De la cuisine à l'art , il ne reste plus alors qu'un infime interstice ! Regardons les grands chefs ne sont ils pas gracieux et plein d'un certain lyrisme ?

 

Allez je terminerais comme çà en disant que la cuisine est un mot d'amour , je prends plaisir à imaginer  que mes convives prendront eux même plaisir à déguster le plat que je leur ai concocté . Quand en cuisine , je fais mouche c'est tout gagné pour me donner envie de recommencer !!!

"Un peu de tout, de tout un peu mais surtout trois fois rien et  juste l'envie "

 

Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Voila un trés joli texte qui vraiment parle avec tant d'amour de cette cuisine qu'on aime tous savourer. Tu aurais du être jury pour masterchef. Tu aurai donné tant de qualité et de poésie à des<br /> chefs qui n'ont aucun amour pour la cuisine seulemnt pour eux.....Cette texte est vraiment extra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aimer cuisiner, aimer et cuisiner.... Tu as tout dit dans ton article Marich....   Mais, dis-moi, qu'y a -t-il dans ces sympathiques et appétissantes petites verrines ????<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Marich... J'attends impatiemment tes petits secrets.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre