Repartie pour 365 journées ....

Publié le par marich

Photo-221.jpg 

 

 

Ca y est çà nous pendait au nez et elle s'est pointée l'année 2011 ... c'est chaque année ainsi : on vit l'année puis on décide d'un coup qu'il faut en changer .Certaines années on est bien content de tourner la page et d'autres  çà passe comme une simple formalité dans la chronologie d'une année .

 

Pour ma part , l'objectif premier de cette année sera d'étendre mon activité de graphiste à un niveau supérieur, mais plusieurs évènements sont au programme et devrait d''ors et déjà donner du rythme à cette année : découverte de Barcelone, évènements familiaux heureux , création offcielle de ma nouvelle aventure professionnelle .... Et puis l'année sera riche en moments vécus avec les uns et les autres, ils arriveront inopinément de ci de là dans le grand carnet à douze pages ....  et avec eux des moments de découvertes inédits.

 

 

Et puis quand je pense à 2011, je pense aussi au monde , à celui dans lequel je vis et auquel j'appartiens .... Rempli d'abérrances,  d'atrocités , d'injustices , celui ci me laisse parfois bien pensive quand au sens de la vie et bien oui j'ai des souhaits pour lui . 

 

 Un abandon de l'escalade au capitalisme dans laquelle , nous , pays dévellopés nous nous engouffrons et avec lequel nous creusons chaque jour un peu plus les injustices . En parallèle, un développement du continent Africain pour prendre le chemin de la décroissance du nombre de victime du SIDA, pour enrayer les famines qui tuent une personne toutes les trois secondes et pour voir entrer un peu plus la démocratie sur ce continent. Et puis ici chez moi, à côté de chez moi , bref tout prés , j''aimerais voir moins d''injustice sociale et donc plus d'égalité quand au niveau de vie des uns et des autres, et par là justement voir un pouvoir revenir à des dimensions plus en adéquation avec les réalités.

 

J'espère le retour des otages Français à qui on a  kidnappé la vie et j'espère que ceux que j'aime pourront mener au mieux leur vie .... Bien sur, je rêve toujours de plus de tolérance, de solidarité et d'entraide mais qui n'en rêve pas , notre bon vieux monde n'étant pas excellent dans ces domaines .

 

Et puis je terminerais par vous souhaiter à tous, passant, ami ou promeneur de l'atelier des pensées ,  de profiter au mieux de cette année ... Qu'un maximum de vos voeux soient exaucés et puis à bientot ici, là bas ou ailleurs !!!!

 

 

Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je te souhaite également une divine année...je prefére ton premier paragraphe aux suivants même si tu as simplement raison sur toute la ligne....j'aime le sens d'"évenements heureux familials".<br /> en effet, ça fleure bon les naissances. N'est ce pas avec eux que le monde pourrait être meilleur. bien à toi...et encore tous mes voeux de réussites pour cette nouvelle année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Marich ! Tes voeux de justice et de tolérance sont également les miens. Il est toujours permis de rêver...<br /> <br /> <br /> En tout cas je te souhaite la réussite dans ton entreprise professionnelle et beaucoup de bonheur dans les différents domaines de ta vie. J'ai été heureuse de lire ces quelques mots dans ton<br /> article : "événements familiaux heureux". C'est chouette de se réjouir à l'avance. J'espère que tu auras beaucoup d'occasions d'être heureuse au cours de cette année 2011.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux et gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bien oui je prends tout cela. J'ajouterais peut être un moins d'égoisme, de bêtise de l'homme qui se laisse endormir par des fadaises, un peu plus de révolution, de remise en<br />  cause;;;;<br /> <br /> <br /> eT surtout : de la joie pour Toi dans tes entreprises.<br /> <br /> <br /> Belle journée à Toi avant demain qui te verra avancer. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre