Quitte le pouvoir !!!

Publié le par marich

Le reggaë éveille bien souvent les consciences de par le message de paix et d'harmonie qu'il diffuse ...

 Trop souvent on caricature par des propos manichéens le reggae et pourtant le message diffusé n'est que la voix donnée aux sans voix. 

Regardons la crise Ivoirienne, on entend les volontés des puissants, des chefs d'états ... mais le peuple aussi lui a fin du respect de la démocratie . Tiken Jah fakoly a été leur porte parole en 2004 et malheureusement c'est toujours  au goût du jour .

Mais l'Afrique, le tiers mondisme ne doivent pas rester des sujets reggae.Ils doivent bouger nos chefs d'états, là où la paix est bafouée il faut se manifester, il y a trop de pays ou règne des régimes totalitaires dans la plus profonde indifférence internationale . Et l' Afrique est malheureusement un terreau propice pour ces régimes là .  Pourquoi ??? 

 

Publié dans Le coin bazard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Vive le raggae...........Et vi...cette indifférence est souvent bien commode pour cacher les appétits des uns et les comptes planqués des autres...Il ya sur terre assez de richesses pour nourrir<br /> l'humanité, mais sans morale et un peu d'amour les uns se gavent et les autres ont faim. Le problème n'est pas ailleurs que dans la conscience des hommes...Merci Marich<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voila un appel trés haletant d'amour et de liberté! je ne connais pas trop le reggae mais je crois que tu es un trés bon professeur. Je vais donc te lire assidument. D'ailleurs, la semaine<br /> prochaine, j'irais voir, par le biais de ta critique, le nom des gens. Tu m'as donné l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre