Moment simple et magique

Publié le par marich

IMG-3581.JPG


Le temps s'étire , c'est le moment qu'à choisi le soleil pour mourir, 

J'étais dans la rue, je regardais le ciel s'obscurcir comme par plaisir , 

Cette mongolfière sur fond bleuté a l'allure de mes enfantines soirées d'été, 

C'est comme si dans mon iris à ce moment précis , se tenait un instant d'éternité. 

Orange pourpre et rosé se mêlent en parfaite harmonie

 Et les oiseaux sur les toits se laissent illuminer par cette solaire symphonie, 

Puis ce moment  de lumière s'estompera, 

Dans la douceur bleutée entre mystère et secret , la ville se plongera 

Et moi je rentrerais chez moi 

Les derniers pigeons à mon insu auront disparu, 

La lumière de la lune apparaitra alors pour veiller sur la terre, 

Et je garderais  orgueilleusement un souvenir de cette brève vision planétaire....

IMG-3585.JPG

Publié dans Le coin des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article